
La fondation et la mission
Création de la Fondazione Dimitri : 1991
La volonté du clown fondateur Dimitri était de poursuivre et de soutenir le monde qu'il avait créé. C'est pourquoi, en 1981, il a fondé la Fondazione Dimitri en faisant don de son théâtre et des biens qui y sont associés. Celle-ci s'efforce de fournir les moyens de couvrir les coûts du centre culturel.
Il incombe à la fondation de gérer le Teatro Dimitri sur le plan opérationnel et de couvrir les frais de fonctionnement. Cela exige des solutions extraordinaires.
Le conseil d'administration
Actuellement, le conseil d'administration est composé de membres de la famille Dimitri, ainsi que de personnalités et d'amis ayant des affinités avec le monde Dimitri. Tous les membres du conseil d'administration sont bénévoles. Il en va de même pour David Dimitri, président de la Fondazione Dimitri.
Propriétés
Les actifs de la fondation comprennent plusieurs propriétés dans la municipalité de Verscio. Certaines sont utilisées pour les activités de l'école et du théâtre. Les autres abritent l'administration, le restaurant, les appartements des artistes ou les locaux du musée. Son propre parc offre un espace pour le cirque contemporain.
Forme juridique
La Fondazione Dimitri est une fondation culturelle à but non lucratif et est soumise à l'autorité fédérale de surveillance des fondations.